Vidéo. Mélilia: quand un homme attaque un policier au couteau en criant "Allah Akbar"

DR

Le 26/07/2017 à 16h55

VidéoUn homme a franchi, hier, la frontière de Mélilia en courant et en criant "Allah akbar" avant d'attaquer au couteau un policier lui causant une coupure au doigt. L'auteur de l'attaque, qui a eu lieu vers 7h35 du matin, serait de nationalité marocaine.

Un homme a franchi mardi matin la frontière de Mélilia en courant et en criant "Allah Akbar" et a légèrement blessé un policier avec un couteau, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la police. "La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni-Ensar", a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido sur son compte Twitter.

"L'homme est entré en courant et en criant "Allah Akbar", a déclaré le porte-parole de la police à l'AFP en précisant que l'attaque s'était produite vers 7h35 locales (5h35 GMT).

"Il a légèrement blessé un policier avec un couteau", a-t-il ajouté en précisant qu'il s'agissait d'une coupure à un doigt d'une main. Un enregistrement vidéo diffusé par le ministre, qui semble provenir d'une caméra de surveillance située en hauteur, à l'entrée du poste-frontière, montre l'homme, portant T-shirt et pantalon courts, franchissant la frontière un couteau à la main. Il avance sans courir. La caméra ne semble toutefois pas avoir filmé le début de la scène.

Des policiers s'approchent peu à peu de lui et l'un d'entre eux lance sur lui une barrière piétonne en plastique, avant que les autres ne l'entourent pour le maîtriser. C'est à ce moment là, selon El Pais, qu'il a blessé un des agents en se débattant. Selon une porte-parole de la préfecture de Mélilia, l'agresseur était muni d'un couteau de "grande dimension" et pourrait être de nationalité marocaine. Le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido évoque, dans son tweet, un "grave incident" évité, mais n'évoque pas un acte de terrorisme.

Le 26/07/2017 à 16h55