La nouvelle mesure, qui entre en vigueur dans deux jours, a globalement été bien accueillie par les Casablancais, comme a pu le constater Le360 dans les rues de la ville.
Selon ceux qui ont été interrogés, ces nouvelles mesures vont permettre à l’ensemble de la population de reprendre une vie normale.
En effet, conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l'état d'urgence sanitaire et aux recommandations du Comité scientifique et technique, le pass vaccinal sera désormais obligatoire à partir du jeudi 21 octobre 2021 pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées, aux établissements hôteliers et touristiques, aux restaurants, aux cafés, aux espaces fermés, aux commerces, aux salles de sport et aux hammams.
Lire aussi : Officiel. Covid-19 au Maroc: ces lieux où le pass vaccinal sera obligatoire, à partir du 21 octobre
Les déplacements entre les préfectures et les provinces ainsi qu’à l’étranger sont eux aussi conditionnés à la présentation d'un pass vaccinal.
Pour les Casablancais que le360 a interrogés, cette décision n’atteint pas les libertés individuelles, puisqu’il s’agit là d’un geste citoyen.