Vidéo. Midelt. Grand froid: comment les autorités viennent en aide à la population

Le360

Le 23/01/2019 à 19h00

VidéoLa province de Midelt a connu cette semaine une intense vague de froid, des températures atteignant parfois -7°C durant la nuit, accompagnées de fortes chutes de neige. La circulation a été bloquée, compliquant le quotidien des habitants. Reportage.

En cette saison hivernale, face à cette importance baisse des températures, les autorités provinciales sont mobilisées, sous la conduite du gouverneur de la Province de Midelt, Mustapha Ennouhi.

Mustapha Ennouhi a d'ailleurs présidé, au cours de cette semaine, le comité provincial de vigilance et de gestion des intempéries.

Cette réunion a regroupé les représentants de la police, de la gendarmerie, de la protection civile ainsi que les délégués provinciaux des ministères de l'Equipement et de la Santé.

Le gouverneur a donné ses instructions pour que les habitants de la province puissent "bénéficier de toute l'attention requise en ce qui concerne les moyens de chauffage, la maintenance des routes, la santé des personnes vulnérables comme les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants".

Le360, qui était sur place, a interviewé des représentants d'ONG locales, qui saluent les efforts des autorités provinciales dans le but d'atténuer les effets de la vague de froid qui sévit actuellement dans la province.

De son côté, la déléguée du ministère de la Santé, Fatima Chabaatou, indique que pour cet hiver, 14 caravanes médicales sont actuellement en cours de déploiement par son département de tutelle, dont quatre en zone montagneuse. 

Par DNES a Khenifra Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Tahiri
Le 23/01/2019 à 19h00