Vidéo. Nouvelle gare routière de Rabat: voici l'état d'avancement du projet

Le360

Le 29/06/2019 à 15h32

VidéoCe projet de grande envergure, doté d’un budget conséquent, est sur de bons rails. C’est ce qu’affirment les responsables de la municipalité de la capitale administrative du Royaume. Le360 fait le point.

La nouvelle gare routière de Rabat, un important projet pour lequel un montant de 200 millions de dirhams a été investi, sera livrée dans les mois à venir. La municipalité de la capitale administrative a indiqué que le délai de livraison de cette infrastructure sera respecté.

L'état des lieux de ce chantier, lancé en 2017 par le roi Mohammed VI, a fait l'objet d'un examen approfondi lors de la session extraordinaire du Conseil municipal qui s'est tenue mardi.

© Copyright : DR

Le site de cette nouvelle gare routière est limitrophe du Complexe sportif Moulay Abdellah, à l'entrée sud de l'autoroute Rabat/Casablanca.

La session extraordinaire du Conseil municipal fait suite à deux réunions infructueuses lors desquelles des incidents avaient eu lieu entre conseillers du PAM et du PJD.

Selon Lahcen Lamrani, adjoint du maire de Rabat, le projet de la gare routière avance "à grands pas". Et d'ajouter que la part de financement de la municipalité s'élève à 140 millions de dirhams.

Lors de la session extraordinaire du Conseil municipal, il a été procédé au déblocage des budgets de fonctionnement d'un total de 92 millions de dirhams au profit des arrondissements urbains relavant de la municipalité de Rabat.

Lahcen Lamrani a d'autre part démenti les allégations selon lesquelles la municipalité aurait puisé dans ses ressources pour financer une part de l'organisation du festival adwat al Madina.

"Contrairement à ce qui a été dit, le conseil n'a pas touché au budget de la santé pour financer ce festival car la municipalité n'a aucune rubrique budgétaire réservée au secteur de la santé", a-t-il tranché. 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 29/06/2019 à 15h32