Après l'aggravation de ses symptômes, suite à sa contamination par le Covid-19, ce médecin, directeur de l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi, à Casablanca, a été transféré au service de réanimation de l’hôpital Ibn Rochd dans la métropole, où il est décédé hier, dimanche 22 novembre 2020.
«Le docteur Baid était un homme généreux, connu pour ses multiples qualités. Il était très apprécié de ses collègues et de tous ceux qui ont travaillé à ses côtés», confie une source du ministère de la Santé, qui a requis l'anonymat
Lire aussi : Covid-19: deux autres médecins décèdent au Maroc
Othman Baid avait auparavant été le directeur et le médecin-chef de l'hôpital Moulay Abdallah à Salé, puis le directeur de l’hôpital régional Mohammed V à El Jadida, avant d’être nommé à la tête de l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi dans la proche banlieue de Casablanca.
Ce lundi 23 novembre, au lendemain de son décès, Nadia Rmili, directrice régionale du ministère de la Santé, s’est déplacée à l’hôpital Mohammed V où elle lui a rendu hommage pour son dévouement, devant le personnel de cet établissement hospitalier, toujours sous le choc de l'annonce de ce décès.
Voici deux mois, le 23 août 2020, Le360 avait rencontré le docteur Othman Baid, au moment où un hôpital de campagne à Hay Mohammadi avait été installé.