Dès le premier jour des fortes précipitations, Lydec a sorti les grands moyens pour tenter de limiter les dégâts. Ce sont en effet pas moins de 358 agents qui ont été mobilisés, à travers 233 unités d’intervention, comprenant des spécialistes des opérations d’assainissement. Aujourd’hui encore, les équipes de Lydec s'affairent sur le terrain, pour prévenir tout risque d’inondation sur les principaux axes routiers.
«Notre premier souci, c’est de garder une circulation fluide», affirme Mohammed Chekrouni, directeur adjoint de la société gestionnaire.
Le directeur général de Lydec, Jean Pascal Darriet, a donné aux élus de Casablanca, au cours d’une réunion tenue le 8 janvier, toutes les explications nécessaires au sujet des préparatifs qui ont été effectués en amont, ainsi que sur les interventions des équipes de Lydec suite à ces intempéries.
Jean-Pascal Darriet a aussi accompagné le Wali, Saïd Ahmidouch, au cours de la tournée qui a eu lieu samedi 9 janvier, dans les différentes zones de la métropole qui se sont retrouvées submergées, suite aux trombes d'eaux qui se sont abattues sur Casa.