A 18 heures tapantes, hier, lundi 16 mars, les cafetiers et restaurateurs, à l'exception des restaurants qui offrent un service de livraison à domicile, ont tous fermé boutique, laissant la capitale dans une ambiance similaire à un jour de ramadan, au crépuscule.
Les serveurs-euses, cuisiniers-ières, gérant(e)s de ces établissements de restauration, ainsi que les habitant(e)s de Rabat interrogés par Le360 se félicitent de cette décision prise par les autorités.
Des touristes qui séjournent actuellement dans la capitale du royaume, ont eux aussi apprécié cette décision, l'estimant "positive" pour la santé des habitants.
Lire aussi : Vidéo. Coronavirus: à Casablanca, cafés et restaurants baissent le rideau
Khadija, qui vit à Rabat, interrogée par Le360 dans une rue de la capitale, se dit malgré tout "préoccupée" par la situation de précarité que risquent de traverser les employés de ces établissements de restauration, contraints au chômage pour ce cas de force majeure.
"Il faut penser à la situation de ces gens qui, du jour au lendemain, vont se retrouver sans ressources", explique-t-elle.