Ce samedi 26 décembre, il faisait 24 degrés à Rabat, une température clémente qui a encouragé les amateurs de divers sports nautiques (voile, nage, jet-ski) à s'adonner à leur activité favorite sous un soleil radieux. Outre le jet-ski et la voile, l'embouchure du Bouregreg accueillait aussi les amateurs de pêche à la ligne.
«Je suis heureux aujourd'hui, par cette belle journée de décembre, de pratiquer dans une eau calme, mon sport favori, le jet-ski", a affirmé Imad Ayoubi, dans une déclaration pour Le360. «C'est une précieuse occasion de me défouler en cette période de pandémie», a-t-il indiqué avant d'entamer ses exercices sportifs.
Lire aussi : Vidéo. À Rabat, on se baigne toujours en novembre!
A quelques mètres de ce jeune plein d’enthousiasme, un pêcheur à la ligne a exprimé à son tour sa satisfaction de se retrouver face à la mer, par une journée ensoleillée.
«Cette belle corniche nous offre la possibilité de se détendre loin de la routine quotidienne», s'est réjoui Imad, avant de rappeler que Rabat, Ville lumière, capitale de la culture, est, à l'instar des autres villes, soumise à un couvre-feu sanitaire de 21 jours, depuis le 23 décembre 2020.