Réagissant à des informations selon lesquelles le quartier populaire El Youssoufia serait infecté dangereusement par le fléau des rats, le 2e vice-président du maire et délégué du bureau communal de l'hygiène, Abderrahim Laqraa, a balayé d'un revers de la main ces rumeurs, indiquant que «la mairie n'a reçu aucune plainte à ce sujet».
«Nous menons chaque année des campagnes de dératisation, de désinsectisation et de déreptilisation», a-t-il précisé. Et d'ajouter que la mairie ne dispose pour cela que d'un budget annuel modeste de trois (3) millions de dirhams.
Lire aussi : Agadir: les rats et les souris envahissent la ville
Des témoignages d'habitants du quartier El Youssoufia semblent peu inquiets par la prolifération des rats. Ils ont fait endosser cette prolifération au manque d'hygiène.
«Les gens malheureusement n'accordent pas d’intérêt à l'hygiène, c'est ce qui favorise la reproduction et la multiplication des rats», a souligné l'un d'entre eux.
Pour rappel, les rats sont concidérés comme des animaux repoussants. Queue sans poils, voraces, infectés de microbes, ils rampent à travers les canalisations et se nourrissent des déchets.