Vidéo. Rabat se dote d'infrastructures routières modernes

Le360

Le 17/08/2017 à 08h34

VidéoLes infrastructures routières modernes qui doivent assurer à Rabat une meilleure fluidité de circulation au niveau du périphérique et à l'intérieur de la capitale sont sur la bonne voie. Le point sur les travaux, en images.

Les nouvelles infrastructures routières de Rabat consistent notamment en l'élargissement et l'aménagement du grand boulevard, dit rocade sud, qui passe par les quartiers de Hay Riad et du Souissi, et qui rejoint les autoroutes en direction de Casablanca, de Tanger et de Fès.

Sur ce tronçon, la ville de Rabat a construit six trémies dont 3 sont déjà opérationnelles. La circulation routière sera encore plus fluide avec la construction de la rocade urbaine numéro 2 reliant Rabat et Salé sur 8 kilomètres. Cet axe allègera le trafic de 30%.

Cette route qui enjambe l'oued Bouregreg entrera en fonction en 2018. 80% de ses travaux sont déjà achevés.

Mais l'importante réalisation routière à Rabat concerne le pont Mohammed VI, construit sur le périphérique allant de l'autoroute de Casablanca aux axes autoroutiers de Tanger et Fès. Le pont Mohammed VI qui surplombe le Bouregreg est long de 950 mètres. Il est le plus grand pont à haubans d'Afrique. Ce pont, conçu en forme d’arche symbolisant les nouvelles portes des villes de Rabat et Salé[1], a été inauguré par le souverain le 7 juillet 2016. Et c'est une pure merveille.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Mohamed Ziouani
Le 17/08/2017 à 08h34