Les opérateurs touristiques à Marrakech sont venus en personne pour accueillir les MRE et touristes, arrivés mardi 15 juin, lors du premier jour de la reprise des vols de et vers le Maroc.
Organisé à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), cet événement a été célébré en présence d’un ensemble de responsables et d’opérateurs touristiques. Des dattes et du thé, symboles de l’hospitalité légendaire marocaine, ont été distribués aux premiers arrivés.
Lire aussi : Vidéo. Casablanca: l’aéroport Mohammed V reprend vie
Dans sa déclaration, Adel El fakir, directeur général de l’ONMT, a souligné qu’il "était important pour nous ainsi que tous les professionnels du tourisme, d’être là pour montrer que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions".
Les Marocains résidents à l’étranger se sont dits "heureux" de pouvoir enfin rentrer chez eux. "Il y avait beaucoup de monde, mais les responsables ont bien géré les flux de passagers. Nous sommes très contents d’être de retour après près de deux ans loin de nos familles" a déclaré Malika, marocaine résidence en France.