Mohamed Zidouh, président de l'Association stratégique pour la promotion du secteur de la santé (public/privé), déplore les nombreuses défaillances qui entravent le secteur de la santé au Maroc, indiquant que l'ONG est une plate-forme de réflexion et de proposition visant à contribuer au développement de ce secteur.
Et de noter que «le gouvernement n'a jamais eu une approche de réforme globale du social, de l'économique, de l'enseignement, de la formation...»
«L'Exécutif s'est contenté d'attaquer les problèmes de la santé sans se soucier de tous les aspects de la vie qui entoure ce domaine», a observé Mohamed Zidouh, un professionnel du secteur.
Dans cet entretien, le docteur Zidouh, connu aussi pour être un acteur politique, s’explique sur la grève des étudiants en médecine, tout en se déclarant optimiste quant au règlement de ce blocage dans les semaines à venir.
Sur le plan politique, il a regretté «l'absence de vision chez les partis": «on constate cette absence de vision depuis 20 ans. Comment peut-on combattre la désaffection des jeunes par rapport aux partis politiques et à la chose publique, alors que ces mêmes partis souffrent de manque de vision et de programmes politiques clairs et convaincants», a-t-il conclu.