Une équipe de le360 s'est rendue lundi sur les lieux, au lendemain du drame, pour recueillir des témoignages sur place. Le père Abdelaziz Makrout, un mécanicien, s'est effondré et la mère Meriem est toujours inconsciente depuis le drame survenu dimanche après-midi.
La première hypothèse émise sur les causes du décès de cette petite fille serait un chargeur de téléphone de marque dérisoire qui aurait déclenché l'incendie.
Devant le déchaînement des flammes qui gagnaient tout le voisinage, la mère et la tante de la victime ainsi que les voisins auraient fui l'immeuble (Un R3 de construction moyenne), laissant toute seule la petite fille Hiba de 6 ans, accrochée au grillage de la fenêtre, mourir dans la souffrance devant des badaud impuissants qui assistaient à la scène depuis la rue.
Les personnes rencontrées lundi lors des funérailles ont exprimé leur vive déception devant le fait "qu'aucun haut responsable n'est venu sur les lieux partager la douleur des parents et des voisins". "On aurait souhaité la présence aux funérailles, de membres du gouvernement, du parquet et autres hauts responsables pour compâtir à la souffrance de la famille éplorée", a indiqué un voisin de la famille inconsolable.