L’assassinat de Adnane, 11 ans, suscite une grande émotion parmi la population tangéroise. Nombre de voisins, très en colère, réclament la peine capitale contre le présumé violeur et meurtrier de l’enfant.
Mohamed Ben Hamza, professeur de Taekwondo dans une salle où Adnane pratiquait cet art martial, décrit le défunt «comme un enfant discipliné, brillant et réservé». Adnane avait cessé de venir aux cours au mois de mars, après l’instauration du confinement, ajoute l'enseignant.
Lire aussi : Tanger: la DGSN élucide le mystère de l'enfant disparu, un présumé pédophile et assassin arrêté
Ce professeur affirme avoir été impliqué dans les recherches de Adnane aussitôt avoir appris que l'enfant était parti en compagnie d’une personne «inconnue dans quartier». La diffusion sur les réseaux sociaux de la photo de l’enfant au côté de son présumé assassin a contraint ce dernier, selon les dires de Mohamed Ben Hamza, à raser sa barbe dans l’espoir de ne pas être reconnu.
Disparu le lundi 7 septembre, à Tanger, Adnane B., enfant de 11 ans, a été retrouvé mort, vendredi 11 septembre, dans une fosse creusée à la hâte dans un petit jardin public. Son présumé meurtrier l’a assassiné après l’avoir violé. Le présumé assassin a été interpellé par la DGSN. Il a avoué son acte abominable et révélé l’endroit où il avait «caché» le cadavre.