Une cavale qui n'aura finalement pas duré longtemps. Celle de deux jeunes ressortissants marocains qui, après avoir volé une chaîne en or à un quinquagénaire italien, sur un boulevard de la ville de Turin au nord du pays de la Botte, ont cru à tort pouvoir se dérober à la police. Ils ne savaient certainement pas que la séquence du vol a été filmée par une caméra de surveillance installée au niveau de l'endroit où leur acte rédhibitoire a été commis.
"Alertée par la propriétaire d'un magasin, situé à quelques encablures du théâtre du vol, la police de San Paolo a réussi à identifier l'un des suspects grâce à la caméra de surveillance", indique la presse italienne, relevant que la victime a été blessée au cou et au visage.
Le suspect, qui s'appelle Anass. O, âgé de 27 ans, serait un sans-abri et ferait déjà l'objet d'une décision d'expulsion, rapporte la même source. Et d'ajouter que le deuxième suspect, Issam.H, connu pour des infractions similaires, a été aussitôt repéré et arrêté "dans la maison d'un ami".
Reste un troisième suspêct, en l'occurence le conducteur d'une voiture qui a débarqué ses complices pour accomplir leur forfait. Selon la même source, il serait toujours activement recherché.