Près d'un millier de citoyens ont protesté, devant l'ambassade de France à Rabat contre «les provocations du mouvement Femen» dont deux militantes ont échangé un baiser, seins nus, sur l'esplanade de la Tour Hassan à Rabat, a constaté sur place Le360.
Les manifestants, qui ont répondu à l'appel de plusieurs ONG locales et régionales, ont scandé des slogans hostiles à l'action "provocatrice" de ce mouvement à l'encontre des valeurs du royaume. Ils ont arboré des pancartes portant des slogans tels que "Non à l'atteinte à la commanderie des croyants!". "Non à l'atteinte aux valeurs sacrées des Marocains!" ou encore "Celui qui veut se dénuder, il n'a qu'à le faire dans son pays".D'autres ont dénoncé les "manoeuvres et complots contre les institutions du royaume".
La manifestation a duré environ deux heures avant d'être dispersée dans le calme et sous la supervision d'un important dispositif de sécurité. A rappeler que les deux Femen ont été arrêtées, mardi à Rabat, puis expulsées du Maroc après avoir posé seins nus devant l'un des monuments les plus symboliques de la ville en signe de protestation contre la pénalisation de l’homosexualité. Deux Marocains les ont imitées, mercredi, sur le même site, avant d'être arrêtés.