Dans une allocution prononcée devant une nombreuse assistance, Mohammed Rhachi a mis en exergue les qualités professionnelles de ces chefs d'établissements en émettant le voeu que ces derniers puissent promouvoir la recherche scientifique.
Le doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales, Farid El Bacha, a qualifié son établissement de "patrimoine national" exprimant sa ferme volonté d'oeuvrer aux côtés du corps enseignement et de la corporation des étudiants pour "le rayonnement" de cette faculté, qui, a-t-il dit, "m'a tout donné".
Au premier rang des invités, figuraient notamment les conseillers du roi Mohammed VI, André Azoulay et Abdelatif Manouni.
Il faut rappeler que le souverain et le prince Moulay Rachid avaient obtenu des diplômes universitaires à la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Rabat.
On n'exclut pas à Rabat que le prince héritier Moulay El Hassan puisse, lui-aussi, s'inscrire prochainement dans cette prestigieuse faculté.
Si Abderrahmane Nounah s'est félicité du fait que son établissement forme des cadres pour de grandes entreprises telle que Peugeot de Kénitra.
Abdellatif Kidai, doyen de la Faculté des sciences de l'éducation, a promis, quant à lui, de contribuer grandement à la réforme de l'enseignement supérieur: "la loi cadre relative à la réforme de l'éducation a cité à cinq reprises la nécessité de promouvoir l'enseignement supérieur", a-t-il conclu.