Vidéo. Vaccination à Marrakech: forte affluence des bénéficiaires en milieu rural

Le360

Le 09/02/2021 à 14h02

VidéoL’opération de vaccination a démarré, lundi 8 février, dans la commune M’Nabha, à 35 kilomètres de Marrakech, où près de 400 personnes vont bénéficier du vaccin anti-Covid, lors de cette première phase de la campagne nationale. Reportage.

Les personnes âgées de 75 ans et plus ont afflué en masse, ce lundi 8 février, vers la maison d’accouchement Kettara, où se déroule l’opération de vaccination de la population de M’Nabha.

Il s’agit en effet du premier jour de l’opération de vaccination. 400 bénéficiaires, âgés de 75 ans et plus, reçoivent dès ce lundi, leur première dose du vaccin anti-Covid.

«La campagne de vaccination se déroule dans de meilleures conditions, grâce notamment à l’aide des autorités. Jusqu’à présent, nous n’avons pas enregistré des effets indésirables chez les personnes qui ont été vaccinées», explique Najib Ajdir, président de la commune M’Nabha.

La population de 31 douars va devoir se rendre, dans les prochaines semaines, dans cette maison d’accouchement pour se faire vacciner. Les autorités et les partenaires ont mobilisé des moyens techniques et logistiques pour assurer la réussite de l’opération.

Rappelons que la campagne nationale de vaccination, lancée par le Roi Mohammed VI, le jeudi 28 janvier, se déroulera de façon progressive dans le but de vacciner l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.

Par Hajar Toufik
Le 09/02/2021 à 14h02