Cette délégation a fait escale ce lundi à Rabat, avant de rejoindre Tanger pour assister demain, mardi 30 juillet à une cérémonie officielle prévue sous la présidence du souverain.
Le ministre délégué chargé des MRE et de la migration, Abdelkrim Benatiq, a organisé en leur honneur une réception à Rabat au cours de laquelle il a loué les efforts que jouent les cinq millions de Marocains du monde dans la défense des grands acquis du Maroc , tout particulièrement la monarchie, l'intégrité territoriale et la sensibilisation à un islam tolérant.
Le ministre a aussi loué la conduite et l'exemplarité qui font des Marocains du monde les meilleurs ambassadeurs du royaume.
Lire aussi : Le bilan des vingt ans de règne du roi Mohammed VI, selon Le Point
Plusieurs MRE, interrogés par Le360, ont exprimé leur fierté de partager ce merveilleux moment, cher au peuple marocain, qui est la fête du trône.
Cette cérémonie, organisée dans un grand hôtel de la capitale, a été animée, en plus de Abdelkrim Benatiq, par Ahmed Abbadi, secrétaire général de la Ligue mohammadia des oulémas, et par Mohamed Benhamou, président du Centre marocain des études stratégiques. En voici les images.