Le personnel et les bienfaiteurs ainsi que les autorités de la ville, dont le wali Mohamed Mhidia, ne ménagent aucun effort pour offrir des prestations de base dignes de ce nom.
«Nous œuvrons avec les moyens de bord pour que ces personnes ne se sentent pas rejetées par la société», a déclaré le directeur du centre el Achemi Chettoh.
Le médecin du centre, Iqbal Abou Al Azhar est à pied d'œuvre tous les jours, effectuant des inspections médicales surtout auprès des personnes âgées, des malades psychiatriques et des enfants.
Elle appelle au renforcement de l'équipe médicale par le recrutement d'un nouveau médecin, d'infirmiers et d'infirmières. Les bienfaiteurs que le360 a rencontrés réclament plus de soutien et saluent «tout le staff à la tête du centre».
«Le centre a besoin de plus de considérations et d'appui financier et matériel», a déclaré Belghiti Alaoui, une bienfaitrice de Rabat. Tout le monde au centre social de Ain Atiq espère que cet appel sera entendu par les autorités de la ville, notamment celles du Conseil de la région et de la mairie de Rabat, tous les deux dirigés par le Parti de la justice et du développement (PJD).