Certains médias ont affirmé que l’auteur présumé du viol sur une fillette de trois ans, en juillet dernier, au quartier Oulfa, à Casablanca, «a écopé d’à peine deux mois de prison ferme». Le360 a repris dans une revue de presse cette information.
Après les premières investigations en vue d'apporter des précisions complémentaires sur le sujet, il s'est avéré qu’aucun verdict n’a jusqu’ici été prononcé contre l’auteur présumé de cet acte barbare et que l’affaire est toujours en instruction.
Pour précision, une plainte a été déposée le 1er août et une procédure a été entamée le même jour par la police judiciaire de Hay Hassani, précisent les sources du Le360.
Le mis en cause, un quinquagénaire, a été déféré devant le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca le 6 août 2015, lequel a ordonné la mise en détention provisoire de l’inculpé à la prison Oukacha.
Depuis, l’enquête suit son cours pour élucider les circonstances dans lesquelles s’est déroulée cette affaire. Le vedict sera très certainement bien plus sévère que les deux mois précédemment annoncés.