Viol d’une petite fille de 3 ans: comment l’avocat du Palais s’est joint à la défense

DR

Revue de presseKiosque360. Sur instruction royale, le célèbre avocat Hicham Naciri s’est joint à la défense de la victime. La tante de la petite fille raconte comment l’avocat du Palais s’est impliqué dans cette affaire.

Le 06/11/2015 à 09h43

L’affaire de la fillette de trois ans violée par son voisin cinquantenaire est entrée dans une nouvelle phase. En début de semaine, le juge d’instruction a convoqué la mère de la victime qui était accompagnée de deux avocats, et non des moindres: Youssef Chehbi, qui assiste bénévolement la victime, et Hicham Naciri. Ce dernier, avocat du Palais, a été chargé par Mohammed VI pour représenter la petite fille.

Au lendemain de l’éclatement de l’affaire, Hicham Naciri a contacté la tante de la victime qui raconte à “Al Ahdath Al Maghribia”, dans son édition du 6 novembre, la suite de l'histoire. «Quand l’avocat l’a appelée, la maman de la petite fille n’a pas cru qu’il s’agissait de Hicham Naciri. Considérant l’appel comme une blague de mauvais goût, elle n’en a parlé à personne», confie la tante au journal.

Mais deux jours plus tard, la mère et la tante reçoivent un nouveau coup de fil de Hicham Nacir qui leur donne rendez-vous à son bureau à Casablanca.Lors de l’entrevue, Naciri a tenu à s’informer de tous les détails du crime. A ce moment, la famille va comprendre que l’avocat est entré en ligne suite à un mandat royal.

Lors de l’audience de mardi dernier, la défense de la petite fille a été représentée par Youssef Chehbi mais aussi par Naoufel Achergui, avocat au bureau de Hicham Naciri. Une présence qui a réconforté la famille de la victime qui espère que la justice prononcera une lourde peine contre le présumé pédophile pour en faire un exemple à tous ceux qui osent porter atteinte aux enfants.

Le quotidien rappelle que l’affaire remonte à fin juillet dernier. La fillette jouait devant sa maison sise à Hay Oulfa avec sa petite sœur âgée d’à peine un an et son cousin de sept ans. Profitant de l’inattention des membres de sa famille, le voisin a invité la petite fille dans son magasin et a abusé d’elle. Quelques minutes plus tard, la fille est rentrée chez elle dans un état inquiétant, pleine de rougeurs et d’œdèmes autour de ses blessures.

Par Ahmed Adoua
Le 06/11/2015 à 09h43