Visas Schengen pour l'Espagne: nouvelles procédures de prise de rendez-vous pour les Marocains

DR

Demandeurs de visas pour l'Espagne, ceci vous intéresse. A partir du 10 juin, il va falloir payer à l'avance les frais de service pour la prise de rendez-vous sur BLS international. Les détails.

Le 29/05/2019 à 12h11

Nouvelles procédures de prise de rendez-vous pour les visas Schenguen, délivrés par l'Espagne. A partir du 10 juin, les postulants pour ces visas sur le site Web de la société BLS devront s'acquitter de 220 dirhams en guise de frais de gestion.

Il s'agit d'un service prépayé, puisqu'il faut désormais payer à l'avance les frais de service BLS dans une agence de Barid Cash et ce, dans les trois jours qui suivent la prise de rendez-vous. Si le paiement à l'avance n'est pas effectué dans les 72 heures, le rendez-vous sera automatiquement annulé. C'est ce qui est précisé noir sur blanc sur le site web de BLS. 

L'entreprise chargée par les services consulaires espagnols au Maroc de gérer l'octroi des visas Schengen pour la péninsule ibérique emboîte ainsi le pas à sa voisine TLS contact. En effet, cette procédure est déja appliquée depuis le 1er décembre 2018 et à laquelle sont soumis tous les demandeurs de visas pour la France. Les frais sont toutefois supérieurs au tarif appliqué pour l'Espagne, le montant étant fixé à 263 dirhams.

Selon les services consulaires des deux pays, cette mesure de paiement à l'avance pour la prise de rendez-vous a été décidée pour fluidifier le trafic et contrer les faux rendez-vous.

Cette mesure concerme surtout les demandes de visas tourisme et non pas les visas longs séjours et affaires.

Par Qods Chabaa
Le 29/05/2019 à 12h11