La Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers, s’est rendue, samedi, à la Maison de l’Avenir de Rabat, aujourd’hui rénovée. Une visite émouvante, où la princesse s’est montrée très proche des enfants auxquels elle a montré de bouleversants signes de tendresse.
Le coût de la rénovation du centre s’est élevé à 2,2 millions de dirhams. La Fondation Lalla Salma a largement contribué à cette initiative avec une enveloppe de 1 million de dirhams. La Société nationale d'investissement (SNI), le groupe Akwa lmmo Développement, la Fondation CDG, Maroc Telecom et le Rotaract de Settat ont de même participé au réaménagement de la Maison de l’Avenir. "La rénovation de cette maison s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre son département et la Fondation Lalla Salma.
La Maison de l’Avenir, fondée en 1995, permet d’offrir aux enfants souffrant de cancer des soins et un suivi de qualité dans un cadre agréable doté d’une salle de jeux, d’un jardin, de salons, d’une salle à manger, d’une cuisine équipée, et accueille environ 600 familles par année pour une somme symbolique de 10 dirhams par personne. L’Association l’Avenir organisera d’ailleurs, pour mieux informer le public des services mis à sa disposition et le sensibiliser à l’importance du diagnostic précoce et aux avancées en matière de traitement du cancer, une journée portes ouvertes dans le cadre de la journée internationale du cancer, inscrite cette année sous le thème "les signes d'appel pour un diagnostic précoce des cancers de l'enfant".