Cette édition, qui connaîtrait la participation de plus de 19 établissements britanniques d'enseignement supérieur et de langue anglaise, devrait accueillir plus 8.000 visiteurs. Elle constitue une opportunité pour les étudiants de rencontrer des représentants du British Council, de s'informer sur le système d’éducation britannique de manière générale, sur les dernières données relatives aux cursus, diplômes, établissements, visa, logement et sur le niveau d’anglais requis, indique un communiqué du British Council.
Le Salon permettra, également, de s'informer auprès des différents établissements internationaux basés au Maroc sur leurs cursus internationaux, notamment, les doubles diplômes, Masters, et les programmes d’échange. Il aussi la possibilité de découvrir le test d’anglais IELTS sur le stand du British Council. Il s'agit d'une qualification leur permettant d’étudier ou travailler à l’étranger, relève un communiqué du British Council.
Tout au long de cette 5-ème édition, des ateliers, tables-rondes et présentations seront programmés en vue de débattre de thèmes liés aux études, à l’insertion professionnelle et à la vie estudiantine au Royaume-Uni.
A noter que le Royaume-Uni accueille, chaque année, plus de 400.000 étudiants dans des universités de renommée internationale, souligne la même source.