C'est à partir du 1er décembre prochain que la nouvelle procédure pour l’obtention du visa Schengen au Maroc entrera en vigueur, précise un communiqué de l'ambassade de France au Maroc. "A partir du 1er décembre 2018, toute demande de visa pour la France devra être faite depuis le site France-Visas. Une fois que le demandeur aura rempli un formulaire sur France-Visas, elle sera redirigée vers le site de TLScontact pour prendre votre rendez-vous, annonce en effet l’ambassade de France à Rabat.
Les prétendants au visa doivent ainsi adresser leur demande à travers le site France-Visas. La demande est par la suite transférée au site TLS Contact pour être traitée avant de fixer un rendez-vous.
Lire aussi : Visas Schengen: la France serre la vis
Le service de l'ambassade de France affirme qu'il n'est plus possible de joindre le centre d’appel de TLS, ce dernier étant fermé du fait de la saturation des lignes téléphoniques, due à un grand nombre d'appels.
"Pour toute demande de visa déposée avant le 1er Décembre 2018, veuillez suivre la procédure actuelle sur le site de TLScontact, détaillée dans la rubrique Processus de demande", souligne-t-on.