Vol de bagages dans les aéroports: trois Péruviens condamnés

DR

Revue de presseKiosque360. Tomber de rideau sur l’affaire des Péruviens qui se sont rendus coupables de multiples vols de bagages dans plusieurs aéroports du monde, dont celui de Casablanca. Ils ont écopé de 5 ans de prison ferme chacun.

Le 19/02/2017 à 23h15

La chambre criminelle de premier degré de Casablanca a récemment rendu son verdict dans l’affaire des trois Péruviens visés par un mandat d’arrêt international pour vols de bagages dans plusieurs aéroports à travers le monde. Selon Assabah, qui rapporte cette information dans sa livraison de ce lundi 20 février, la Cour a condamné le trio criminel à 5 ans de prison ferme chacun. Les accusés ont été écroués à la prison d’Oukacha.

Assabah, qui qualifie de dangereuse cette bande de voleurs, affirme que ces derniers s’emparaient des cartes bancaires de leurs victimes et trouvaient le moyen d’accéder à leurs données personnelles pour faire des transferts d’argent sur leurs propres comptes. Des crimes pour lesquels ils faisaient l’objet de mandats d’arrêt internationaux et qui leur ont valu de précédents séjours dans d’autres prisons.

Assabah rappelle que les trois malfaiteurs ont été arrêtés à l’aéroport international de Casablanca pour leur implication dans plusieurs vols de bagages. La police de l’aéroport s’était mobilisée suite à de multiples plaintes de voyageurs. Les voleurs ont été identifiés après visionnage des enregistrements des caméras de surveillance. L’enquête a permis de découvrir qu’ils avaient aussi commis des vols à la gare ferroviaire de l’Oasis, à Casablanca.

Assabah ajoute que cette affaire rappelle un dossier sur lequel la chambre criminelle de premier degré a statué il y a trois semaines. Il s’agit en effet d’un immigré marocain de 62 ans, installé en Italie et rentré au Maroc pour voir sa famille, avant de retourner dans son pays d’accueil pour subir une intervention chirurgicale. Cet homme a été poursuivi pour le vol d’une valise et a été condamné à 10 ans de prison ferme. Le prévenu a clamé son innocence tout au long de l’enquête, sachant que c’est lui qui a rendu la valise en affirmant qu’il l’avait prise par erreur.

Par Zineb El Ouilani
Le 19/02/2017 à 23h15