Vol de la voiture d’une tante du roi

DR

Revue de presseKiosque360. Des inconnus ont volé, samedi dernier à Rabat, la voiture de l’une des tantes du roi Mohammed VI. Les recherches sont en cours pour retrouver et le véhicule et les individus qui l’ont subtilisé par la force.

Le 12/05/2015 à 04h58

Trois individus ont volé un véhicule de luxe appartenant à l’une des tantes du roi Mohammed VI. Selon Assabah, qui fait de cette affaire son titre principal de Une pour sa livraison de ce mardi 12 mai, le vol a eu lieu au quartier Palmiers à Hay Riad, l’avenue la plus huppée de la capitale. Selon le journal, les trois individus, munis d’armes blanches, ont menacé deux jeunes femmes qui se trouvaient à bord du véhicule, un Range Rover, près d’un centre commercial ,avant de prendre la fuite vers une destination inconnue. Ce vol a mis les services de sécurité de Rabat en alerte maximale et un groupe d’enquêteurs s’était rendu sur place pour rassembler les informations nécessaires pour la recherche des assaillants. Selon Assabah, des avis, avec tous les détails sur le véhicule et les premiers renseignements sur les trois individus ont été transmis aux services de sécurité de tout le pays, et notamment aux autorités des frontières. Car, à en croire Assabah, il se peut bien que les trois voleurs fassent partie des gangs spécialisés dans le vol des véhicules de luxe qu’ils démontent avant d’en revendre les pièces au Maroc, mais aussi à l’étranger, voire en falsifier les documents et les écouler sur les marchés de pays voisins.

Ce n’est pas la première fois que de tels vols ont lieu au Maroc. Plusieurs villes du royaume sont devenues célèbres en tant que destinations de rêve pour les bandes spécialisées dans le vol des voitures. D’autres bandes agissent même depuis l’étranger d’où elles introduisent des voitures volées. Il y a quelques années, un célèbre entraîneur allemand de football a été surpris d’apprendre que sa voiture a été localisée au Maroc grâce au système GPS.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 12/05/2015 à 04h58