Plus connu sous le pseudo d'irhabi007 (terroriste007), en référence à James Bond, Younès Tsouli avait été sous les feux des projecteurs il y a quelques mois pour avoir mis le feu au domicile de ses parents, au Maroc, un jour seulement après son retour de Grande-Bretagne, d'où il a été extradé.
Aujourd’hui et après avoir été arrêté et enfermé, le cyber-jihadiste le plus réputé du monde a été acquitté, suite à des examens médicaux à l’hôpital psychiatrique Razi de Salé qui ont attesté de troubles psychiques… Younès Tsouli a en effet comparu devant le tribunal de première instance de Rabat, mardi 4 août. Le procureur général du roi a décidé de le mettre en liberté sous surveillance judiciaire, avec interdiction de quitter le territoire marocain, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 6 août.
Refoulé mercredi 20 mai de Grande Bretagne où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour actions terroristes, le ressortissant marocain de 33 ans avait mobilisé tous les services sécuritaires du pays après avoir incendié l’appartement de ses parents, situé à Rabat. Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs pris contact avec son homologue britannique, après l’incident, pour lui faire part de son mécontentement suite au refoulement du jeune homme dont la dangerosité n’avait pas été signalée.