Bayern: pour Guardiola, Messi est le seul joueur qui peut se passer de ses consignes

DR

Le Bayern Munich débute la Bundesliga par la réception de Hambourg ce vendredi (19h30). Avant cette rencontre, Pep Guardiola a tenu un discours plutôt musclé à ses joueurs et les a prévenus qu’il ne tolérerait aucun écart.

Le 14/08/2015 à 17h45

«Cette année, tout le monde va aller dans mon sens. C’est moi qui décide des choses et vous écoutez. Il n’y a qu’un joueur au monde à qui l’on n’a pas besoin de lui dire quoi faire, c’est Messi». Pep Guardiola n'y est pas allé avec le dos de la cuillère pour montrer son mécontentement vis-à-vis de ses joueurs. C'est le quotidien allemand Bild qui a retranscrit une partie du discours tenu par Guardiola à son effectif dans son édition du jour, avant le début de la Bundesliga ce vendredi contre Hambourg (20h30).

Cible de nombreuses critiques depuis son arrivée au Bayern Munich il y a deux ans, l'ancien coach barcelonais compte bien réaliser une saison parfaite, avant de (peut-être) faire ses valises l’été prochain. Les joueurs bavarois sont désormais prévenus, seul le meilleur joueur du monde peut se permettre le luxe de ne pas écouter les consignes de son coach.

Par Mohamed Darouiche
Le 14/08/2015 à 17h45