Le Hassania serait-il un candidat crédible aux premières places? Deuxième attaque du championnat l'an dernier, le HUSA avait pourtant fini dans le ventre mou, à cause d'une défense gruyère. Cette saison, les hommes de Abdelhadi Sektioui semblent avoir retrouver une base solide, tout en conservant leur allant offensif. Une tendance qu'il faudrait garder à Béni Mellal cet après-midi, face à l'Olympique de Khouribga, privé de son stade. L'OCK, auteur d'un début de saison poussif malgré un statut de vice-champion du Maroc, veut se remettre dans une meilleure dynamique pour répondre aux ambitions des dirigeants.
A Berkane, le Wydad de Casablanca veut s'offrir une quatrième victoire consécutive pour confirmer sa place de leader. Les hommes de John Toshack impressionnent, sans pour autant donner leur pleine mesure. La Renaissance de Berkane devrait offrir une belle résistance aux champions 2015. Les protégés de Bertrand Marchand, invaincus, réalisent un bon début de Botola puisqu'ils occupent une belle cinquième place. Un podium est envisageable en cas de résultat positif.
Dans les deux autres rencontres de la journée, l'AS FAR (15ème et premier relégable) recevra l'Ittihad de Tanger (8ème), alors que le derby du phosphate opposera le Difaâ El Jadida à l'Olympique de Safi.
Résultats et programme de la quatrième journée :
Vendredi 9 octobreMAT 0-3 FUS
Samedi 10 octobre
RCA 0-1 KAC
CRA 1-0 KACM
MAS 1-2 MCO
Dimanche 11 octobreFAR-IRT à 14h30
DHJ-OCS à 16h
OCK-HUSA à 16h30
RSB-WAC à 19h