Globalement, les résultats de la 20ème journée de la Botola Pro ont été conformes à la logique. Excepté le score par lequel le Wydad de Casablanca s’est imposé face à son rival et ancien co-leader, le Kawkab de Marrakech (4-0). Le match, disputé vendredi au complexe Mohammed V à Casablanca, a tourné à la correction pour les protégés de l’entraîneur marrakchi Hicham Dmii, par ailleurs irréprochables depuis le début de la saison. La palme du jour revient au Gabonais Malick Evouna ayant inscrit un joli triplé (19e, 71e sp, 74e). A l’issue de la rencontre, le public wydadi s’est livré à des scènes de liesse dans les artères et grands boulevards de la ville.
L’autre meilleure opération de la journée est à mettre à l’actif du Moghreb de Tétouan qui a battu le Hassania d’Agadir sur le terrain de ce dernier. Grâce à ce succès, son 8ème de la saison en 19 matchs, le MAT reste dans le peloton de tête, à 5 points du WAC, mais avec un match en moins contre l’Olympic de Safi. Ce dernier a tenu en échec le Raja de Casablanca, pourtant bien déterminé à se racheter de sa défaite at home face au Difaâ Hassani d’El Jadida. Sûr qu’avec cette nouvelle contre-performance, le coach des Verts, Rosé Romao, pliera bagages dans les jours qui viennent. D’autant plus que des négociations ont déjà été entreprises avec son éventuel successeur Jamal Sellami.
Le KAC de Kénitra a enfin goûté à la joie de la victoire après 9 journées d’insuccès aux dépens de la Renaissance Sportive de Berkane. Pour autant, le KAC reste toujours dans la zone des rélégables. On retiendra également la victoire étriqué du FUS de Rabat sur l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (1-0). Les poulains de Walid Ragragui ont ainsi confirmé leur belle prestation face au WAC qu’ils avaient battu (3-1) lors de la précédente journée.
Une autre équipe a également beaucoup peiné avant de l’emporter. Il s’agit de l’ambitieux Olympique de Khouribga ayant buté sur une formation du Chabab Atlas Khénifra qui aspirait à arracher au moins un nul et garder l’espoir de se maintenir parmi l’élite. Mais les Khouribguis ont eu finalement le denier mot.
Por sa part, le Moghreb de Fès, également mal en point et en mal de points puisque occupant une piètre place en bas du tableau, n’a pas raté l’occasion de jouer devant son public pour battre le Chabab Rif d’Al Hoceima, dans le sommet des mal-classés. Au total, 19 buts ont été inscrits dans les 8 matchs de cette 20ème journée, soit une moyenne d’un peu plus de deux buts par rencontre. Appréciable.
Les résultats
Wydad de Casablanca-Kawkab de Marrakech : 4-0Hassania d’Agadir-Moghreb de Tétouan : 1-2
Difaâ Hassani d’El Jadida-FAR de Rabat : 1-1
KAC de Kénitra-Renaissance Sportive de Berkane : 1-0
FUS de Rabat-Ittihad Zemmouri de Khemisset : 1-0
Olympic de Safi-Raja de Casablanca : 1-1
Olympique de Khouribga-Chabab Atlas Khénifra : 2-1
Moghreb de Fès-Chaba Rif Al Hoceima : 2-1