Le tenant du titre de la Coupe du Trône a tremblé jusqu’au bout mais confirme sa place dans les huit dernières équipes. Les R'batis sont passés à la faveur du but inscrit à l’extérieur lors du match aller (1-1), le retour s’étant terminé sur un score nul et vierge.
L’Olympique de Khouribga n’a pas fait de détail au cumul des deux confrontations face au Rachad Bernoussi. Hier mercredi, les vice-champions du Maroc ont signé une victoire sur le score de 2-0, grâce à des réalisations de Jaouad Yamik (6ème) et Othmane Bennay (87ème). Le match aller s’était soldé par un 3-0 au bénéfice des phosphatiers.
De son côté, le Chabab Atlas Khénifra a éliminé le dernier club amateur encore en course dans la compétition. Les pensionnaires de deuxième division s’en sont sortis lors de la séance de tirs aux buts avec un nul lors du temps règlementaire comme lors du premier match. Le CAK s’est finalement imposé 6-5.
Enfin, le Chabab Rif Al Hoceima a réussi le coup parfait face à l’AS FAR. Là encore, la séance des tirs aux buts a départagé les deux formations. Ce sont les Rifains qui ont finalement remporté le gros lot en réussissant leurs cinq tentatives pour un score finale de 5-3. Les quarts de finale aller auront lieu les 19 et 20 septembre, alors que les matchs retour se disputeront les 23 et 24 septembre.
Programme des quarts de finale :
Chabab Atlas Khénifra - Chabab Rif Al Hoceima.
KAC de Kénitra - FUS de Rabat.
Raja Casablanca - Moghreb de Fès.
Olympique de Khouribga - Ittihad de Tanger.