Le Marathon des sables (MDS) en est à sa trentième édition. 30, le chiffre compte beaucoup. Il témoigne de la longévité d’une épreuve, mais aussi de sa magie attirante et attrayante. D’autant plus que trop peu d’événements sportifs au Maroc ont réussi à perdurer.
Au fil des années, le MDS a acquis ses lettres de noblesse. Largement médiatisé à travers les quatre coins du monde, le marathon attire de plus en plus d’amateurs du désert et de l’aventure, venus tester leur endurance et leurs capacités à se surpasser.
La prochaine édition ne dérogera pas à la règle. Comme l’ont promis les organisateurs lors d’une conférence de presse, tenue vendredi 7 mars à Paris, en présence de plus de 80 journalistes. Des concurrents représentants plus de 50 pays seront sur la ligne de départ de cet événement hors pair. «Cela démontre toute la confiance qu’ont les concurrents et les médias vis-à-vis de la sécurité du désert marocain», estiment les organisateurs.
Par ailleurs, les organisateurs ont annoncé la présence du Times et du NY Times pour couvrir cette 30ème édition du MDS, confirmant ainsi l’engouement sans cesse grandissant des médias du monde entier pour cette épreuve.
Des conférences de presse se tiendront à Barcelone, Milan, Troie, Moscou et à Casablanca.