Il y avait de la revanche dans l'air pour les Marocains, après la sévère défaite infligée en Chine il y a quelques semaines en WSB. Vendredi 10 avril, se sont rajoutés des sentiments de tristesse et de recueillement à l'heure d'honorer la mémoire des victimes du terrible accident qui a coûté le vie à 34 personnes dont de nombreux enfants. L'atmosphère pesante a sûrement transcendé les Morocco Atlas Lions remontés comme des pendules. Pour ouvrir le bal, Achraf Karroubi a offert un premier point à son team en dominant dans les grandes largesses le -53 kg (3-0), Yong Chang. Même maîtrise pour le Maroco-néerlandais, Peter Müllenberg. Le 81 kg des Atlas Lions a montré toute sa détermination avec un combat tout en contrôle et en hypercut contre Aolin Zhang (3-0).
Puis ce fut le tour du héros local, Mohamed Rabii, l'un des grands espoirs de ce sport au Maroc. Proche d'une qualification olympique, Rabii semblait pourtant mal à l'aise en début de combat face à un adversaire à l'énergie débordante, voulant toucher coûte que coûte le Marocain. Mais la tranquillité et l'aisance dégagées par Rabii sur le ring en ont surpris plus d'un. Il pliera cet affrontement avec un net avantage au décompte des arbitres (3-0) devant ses nombreux fans qui ont assuré une ambiance de folie.
Le plus beau combat de la soirée opposait Abouhamada Abdeljalil et le jeune débutant chinois Haipeng Mu en poids lourd. La partition parfaite jouée par les deux adversaires a enthousiasmé l'assistance. Des droites, des crochets, des hypercuts... toute la palette pugiliste a été visitée lors de ce combat. Le Marocain a fini par s'imposer, mais non sans difficulté.
En clôture de la soirée, c'est Hamza Rabii qui a fait le nécessaire pour offrir la cinquième victoire en cinq rencontres aux Morocco Atlas Lions qui affichent désormais un bilan équilibré de six victoires et six défaites et remontent à la 5ème place du classement du groupe A.