FIFA : Maradona taille un costume à Blatter

DR

Alors que se profile le vote qui désignera le prochain président de FIFA vendredi 29 mai, Diego Maradona s'est montré très virulent à l'encontre de Sepp Blatter, candidat à sa propre succession face au prince Ali de Jordanie.

Le 25/05/2015 à 21h00

"Sous Sepp Blatter, la FIFA est devenue une honte et une douloureuse gêne pour nous autres qui aimons le football". Diego Maradona n'y est pas allé par quatre chemins pour qualifier l'omnipotent président de la FIFA dans une interview au Daily Telegraph."Nous avons un dictateur à vie", a-t-il ajouté.

Et El Pibe de Oro ne s'est pas arrêté là. "J'appelle Blatter l'homme de glace parce qu'il lui manque l'inspiration et la passion qui constituent le coeur même du football. S'il incarne le visage du football international, alors nous sommes bien mal embarqués".

Annoncé comme le grand favori pour obtenir un cinquième mandat, Sepp Blatter apparaît aux yeux de Maradona comme une vaste blague. "Alors que personne ne soutient ouvertement Blatter, beaucoup pensent qu'il va remporter son cinquième mandat. Une absurdité!"

Par Mohamed Darouiche
Le 25/05/2015 à 21h00