Football: Des matchs de la Botola programmés en même temps que Sao Tomé-Maroc

Les Lions de l'Atlas.

Les Lions de l'Atlas. . DR

Revue de presseKiosque360. Les championnats de Botola Pro 1 et 2 débutent ce samedi 5 septembre. Problème: les Lions de l’Atlas défient Sao Tomé le jour des éliminatoires de la CAN 2017, au Gabon. Deux rencontres, dont le rendez-vous choc FUS-Raja, étaient initialement prévues aux mêmes heures.

Le 04/09/2015 à 00h44

La Fédération royale marocaine de football joue t-elle avec les nerfs des supporters? Prévue pour ce week-end, la première journée de Botola Pro a été programmée en même temps que la rencontre des Lions de l’Atlas face à Sao Tomé pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Dans son édition du vendredi 4 septembre, Al Ahbar nous explique, en effet, que deux rencontres de première division étaient prévues exactement à la même heure que le match de l’équipe nationale, dont une du Fath de Rabat avec le Raja Casablanca. Heureusement, la fédération a rectifié le tir, ce jeudi, en reprogrammant le FUS-Raja dimanche à 16h (au lieu de samedi 16h). Quant à la rencontre entre l’Ittihad de Tanger et le Maghreb de Fès, elle a été programmée pour samedi 18h (alors qu'elle était initialement prévue à 16h).

Le quotidien arabophone nous rappelle également que cinq matchs de Botola Pro 2 se chevaucheront avec la rencontre Maroc de Badou Zaki, ce qui ne n’arrange aucunement les fans de football qui devront choisir de suivre la partie de leur équipe favorite ou celle des Lions de l'Atlas. Pourtant, une Ligue professionnelle a été créée au mois de juin pour permettre à la FRMF de ne s’occuper que de l’équipe nationale. Apparemment, rapporte Al Ahbar, la programmation des championnats professionnels aurait été confiée à des «subordonnés» pas très au fait du calendrier international du football, puisque le week-end à venir est une date FIFA, autrement dit une date réservée aux équipes nationales. Avec les élections communales et régionales prévues ce vendredi, le week-end s'annonce chargé!

Par Mohamed Darouiche
Le 04/09/2015 à 00h44