Ce fut un beau dimanche de football à Casablanca où, malgré la forte pluie, le Wydad et le Raja ont offert un beau spectacle à plus de 50 000 spectateurs. Le leader, toujours invaincu, a dominé les débats durant plus d’une heure, avant de voir revenir des rajaouis, plus déterminés après le second but de Bakary Koné (57e). Insuffisant pour revenir sur des wydadis en pleine confiance. A Marrakech, le Kawkab a mis le temps pour trouver l’ouverture face à Khénifra, limitée dans son jeu offensif, dimanche, au stade El Harti. Le buteur providentiel se nomme Ismail Koucham (79e). L’ancien rajaoui permet ainsi aux marrakchis (2e) de marcher sur les traces du WAC à seulement deux longueurs. Les rifains, eux, réalisent une mauvaise opération et occupent désormais la dernière place.
Des matchs nuls en sérieDerrière le duo de tête, l’OC Khouribga (3e) et le Kénitra AC (4e) patinent. Devant respectivement l’OC Safi (1-1) et le Difaâ El Jadida (1-1), ces deux formations restent cependant en embuscade à quatre et cinq points de la tête. Même cause et même effet pour le MA Tétouan (5e). Le champion en titre n'a pas totalement convaincu sur le terrain synthétique du FUS de Rabat (6e). Le représentant du Maroc à la prochaine Coupe du Monde des clubs a cependant réalisé une bonne rencontre malgré l’énorme boulette de son gardien Mohamed El Yousfi, coupable d’une très mauvaise relance sur le second but rbati. Mohcine Iajour inscrivant notamment un joli coup franc direct en début de partie (2-2).
Le MAS ne sait plus gagner Dans les autres rencontres de la journée, à noter le partage des points entre deux grands mal en point. Le MAS (15e), tout prêt de remporter son deuxième succès de la saison, laisse finalement deux points en route contre les FAR de Rabat (12e), mais quitte la dernière place du championnat. Le chabab Rif Al Hoceima (10e) continue son petit bonhomme de chemin dans le ventre mou de la Botola. A domicile, face à la RS Berkane (7e), les rifis ont assuré l’essentiel grâce à Said Rouani (48e). Enfin, en ouverture de cette 10e journée, l’HUS Agadir (9e) s’est contenté du match nul (2-2) contre Khemisset (13e).