Dans une nouvelle révélation, Franz Beckenbauer, président du Comité allemand d’organisation de la coupe du monde 2006, a admis avoir commis «une erreur». «Pour décrocher une subvention de la Fifa, nous avons accepté une proposition émanant de la commission des finances de la Fifa, proposition que les parties impliquées auraient dû rejeter», a affirmé Franz Beckenbauer, cité par Al Ahdat Al-Maghribia qui rapporte l’information dans son édition du 29 octobre.
Si le président d’honneur du Bayer Munich assure qu’ «il n'y a pas eu de voix achetées pour obtenir l'organisation de la Coupe du monde de football 2006», il avoue que 10 millions de francs suisses ont été réclamés à la fédération allemande en faveur de la Fifa, et ce pour débloquer une subvention de 250 millions de francs suisses.
La Fédération allemande admet donc le versement de 6,7 millions d'euros à la Fifa, sans pour autant lier ce fait à l’octroi de l’organisation de la coupe du monde à l’Allemagne. Les médias anglais affirment quant à eux, selon le quotidien, que le montant en question a été versé en guise de pots-de-vin pour appuyer la candidature de l’Allemagne au détriment de ses concurrents, le Maroc et l’Afrique du Sud.