Hakim Ziyech tourne le dos aux Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech, joueur du FC Twente aux Pays-Bas. 

Hakim Ziyech, joueur du FC Twente aux Pays-Bas.  . DR

Le milieu de terrain du FC Twente a décidé de porter les couleurs des Pays-Bas, au détriment de son pays d'origine. Badou Zaki, le sélectionneur national, avait pourtant fait une priorité de sa présence au sein de l'équipe nationale.

Le 21/05/2015 à 17h32

Un nouveau talent susceptible de défendre les Lions de l'Atlas s'échappe des filets marocains. Hakim Ziyech, meneur de jeu du FC Twente, a en effet décider de répondre favorablement à l'appel de Guus Hiddink, le sélectionneur des Pays-Bas. Sur le site officiel du club d'Enschede, Ziyech exprime sa surprise quant à cette préconvocation : «Je ne m’attendais pas à cela. Je dois réduire mes vacances, mais je le fait avec plaisir. Etre sur le terrain avec les meilleurs joueurs des Pays-Bas, c’est le vœu de tout joueur. J’espère passer une bonne semaine avec les Oranges et laisser une bonne impression.»

Si le joueur de 22 ans dispute la rencontre amicale face aux Etats-Unis en juin prochain avec les Oranges, il pourra néanmoins changer d'avis et répondre à l'appel de Badou Zaki pour les prochaines rencontres. En effet, seul un match officiel pourrait empêcher Ziyech de rejoindre les Lions de l'Atlas, comme c'est le cas de Munir El Haddadi.

Le joueur du Barça n'est plus sélectionnable que par l'Espagne après son apparition lors d'une rencontre qualificative pour l'Euro 2016, contre la Macédoine, en septembre 2014.

Par Mohamed Darouiche
Le 21/05/2015 à 17h32