Les déclarations des entraîneurs des équipes nationales suite à la suspension du Maroc des deux prochaines coupes d’Afrique et la lourde amende qui lui a été infligée par la CAF, les entraîneurs des équipes nationales ont multiplié les déclarations aux médias. Badou Zaki, entraîneur de la sélection A, et Mhamed Fakhir, sélectionneur des locaux, ont été particulièrement sollicités par la presse.
Mais, comme chacun a dû le remarquer, les coaches marocains ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Ils contredisent même, souvent, la position de la FRMF. Ce qui a révolté le président Fouzi Lakjaa, selon une source au sein du bureau fédéral. Lakjaa a ainsi décidé de mettre fin à cette cacophonie, en sommant les entraîneurs de s’abstenir de faire des sorties médiatiques sans son accord.
Fouzi Lakjaa n’en est pas à sa première mesure rigoureuse. Il y a quelques semaines, remarquant des divergences au sein de son bureau surtout en ce qui concerne l’arbitrage, il a décidé de se saisir lui-même du dossier. Quitte à décontenancer plusieurs responsables s’estimant marginalisés et considérant les décisions du président comme unilatérales.
Mais, mieux vaut une bonne résolution qu’une décision prise à l’aveuglette. Surtout quand les hommes qu’il faut sont à la place qu’ils faussent.