La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé la date du 10 novembre prochain pour l'organisation de son assemblée générale ordinaire. Initialement prévue pour ce vendredi 25 octobre, elle a été été reportée trois jours avant sa tenuue. Selon un communiqué de la fédération diffusé aujourd'hui, "eu égard aux dispositions de l’article 73 de ces statuts, seront conviés à cette assemblée les 60 délégués des clubs d’Elite I et II, les présidents des ligues régionales et les représentants des clubs de Football amateur au nombre de 17".
L’élection du nouveau président et les membres du comité directeur de la fédération sont les principaux points à l'ordre du jour de cette assemblée. Toujours selon le communiqué de la FRMF, "les candidats à la présidence de la fédération doivent être en conformité avec les dispositions de l’article 10 de la loi 30/09 relative à l’EPS et remplir les conditions requises par les articles 8 et 73 des statuts de la FRMF".
Pour rappel, Abdelilah Akram et Fouzi Lekjaa, les deux candidats en lice, se livrent une guerre sans merci pour décrocher le poste de président de la FRMF. Leurs deux premières listes comportaient des candidats ne répondant pas aux dispositions de l'article 10 de la loi 30/09 relative à l'Education physique et aux sports, selon la FRMF. D'où le report de l'assemblée élective prévue le 25 octobre.