Il est des rencontres capitales dans une saison d'un club de football. Le match retour des huitièmes de finale de la Champion's League opposant ce soir, à 18h, l'Entente Sportive Sétif au Raja Casablanca sera déterminant pour des Aigles verts frustrés par une saison en dents de scie en Botola. Les Algériens partent avec un grand avantage, après le nul rapporté du Complexe Mohammed V (2-2) lors d'une rencontre animée et pleine d'intensité.
Les hommes de José Romao devront reproduire ce même genre de performance en resserrant les lignes défensives. Ce sera compliqué pour des Rajaouis dans l'obligation d'inscrire au minimum un but avec leur triplette offensive composée d'Osaguona, d'Aqqal et de Hafidi, mais le technicien portugais y croit. Dans son discours de veille de match, Romao a distribué une lettre en arabe à ses ouailles, pour leur rappeler que l'exploit est possible à Sétif. Pour cela, il faut faire appel aux points forts de l'équipe: l’esprit collectif, la solidarité, la foi et le courage.
Il faudra en effet tout cela pour espérer voir le Raja en phase de poule de cette compétition, et non pas en Coupe de la CAF avec le Fath de Rabat. Le RCA est à seulement une marche de l'objectif fixé par Mohamed Boudrika. Le président est arrivé mercredi en même temps que ses joueurs pour les soutenir lors de ce «rendez-vous très important et j’espère que la qualification sera pour nous», comme il a déclaré au site de la CAF.