Les confidences de Mehdi Benatia

Mehdi Benatia, le défenseur marocain du Bayern Munich.

Mehdi Benatia, le défenseur marocain du Bayern Munich. . DR

Mehdi Benatia, le capitaine des Lions de l'Atlas, s'est livré au jeu des questions-réponses sur site de l'UEFA, en répondant au questions des internautes. Découvrez le vrai visage du défenseur du Bayern Munich.

Le 14/02/2015 à 19h45

Mehdi Benatia est plutot discret dans les médias. Mais lorsque l'UEFA a proposé au défenseur central marocain d'interagir avec les internautes, le Munichois n'a pas hésité. A la question de savoir quel joueur est le plus difficile à marquer, l'ancien romain répond Zlatan Ibrahimovic, "un grand joueur qui peut amener le danger contre n'importe quelle équipe". Quand à son idole d'enfance, Benatia admirait Paolo Maldini, l'élégant défenseur de l'AC Milan, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions.

"Je ne sors pas autant qu'à Rome"Concernant sa vie à Munich, le Bavarois dit ne pas sortir "autant qu'à Rome à cause du froid" et préfère "regarder un film en famille, jouer au foot avec mon fils, et passer du temps avec sa fille. Dans le vestiaire du FC Bayern, il a trouvé en Franck Ribéry, ancien marseillais comme lui, un guide dans un pays dont il ne parle pas encore la langue. Au final, Mehdi Benatia se sent bien dans sa nouvelle vie allemande. Titulaire dans un grand club européen, le Lions de l'Atlas a la possibilité de briller personnellement et hisser haut les couleurs du Maroc.

Par Mohamed Darouiche
Le 14/02/2015 à 19h45