D'après “La Gazzetta dello Sport”, le Bayern Munich serait déjà prêt à vendre Mehdi Benatia cet été. En effet, le quotidien sportif italien indique que les performances de l'international marocain n'auraient pas emballé l'entraîneur Pep Guardiola qui serait prêt à se passer de ses services la saison prochaine. Par contre, le coach de l'Inter Milan, Roberto Mancini, aimerait bien pouvoir aligner l'ancien joueur de la Roma au cœur de sa défense.
Chez les Nerazzurri, Mehdi Benatia serait clairement un leader défensif incontournable. En coulisses, il aurait appelé certains joueurs de l'Inter pour se renseigner au sujet du projet lombard. Des dirigeants de l’Inter auraient rencontré le Marocain pour tâter le terrain. Une proposition serait même déjà sur la table. On parle de 22 millions d'euros (près de 250 MDH) pour le rapatrier sur la botte.
Arrivé en août 2014 en Bavière avec à la clé un contrat de cinq ans avec le Bayern, le champion d'Allemagne a enchaîné les blessures cette saison et a reçu quelques piques de ses dirigeants au coeur de la crise bavaroise.