Les Lions de l’Atlas terminent leur préparation par une nouvelle défaite. Une semaine après avoir été battu par l’Angola (0-2), c’est la Russie, qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil, qui est venue à bout de l'équipe marocaine cet après-midi à Moscou (2-0). Sans Benatia, Belhanda, Amarabt, Barrada ou El Arabi, les hommes de Badou Zaki se sont pourtant montrés entreprenants en début de rencontre et auraient pu prendre l’avantage si la frappe du capitaine d’un jour, M’bark Boussoufa n’avait pas heurté le montant droit d’Akinfeev (21e).
Des faiblesses sur les coups de pied arrêtés
La réaction russe ne s’est pas faite attendre et c’est le capitaine Berezutski qui ouvrit le score sur corner après une partie de billard dans la surface de réparation marocaine (28e). Dès lors la Russie s’est montrée maîtresse de son sujet et sans la belle intervention de Karim Fegrouch devant Kokorin, la formation de Fabio Capello aurait repris le chemin des vestiaires avec un avantage de deux buts. La seconde période reprenait sur le même rythme. A la Russie,la possession de balle, au Maroc, les contre-attaques. A force de trop défendre, la ligne arriére des Lions de l’Atlas a fini par craquer, une nouvelle fois sur corner. Cette fois, c’est le latéral gauche, Zhirkov qui d’une magnifique reprise de volée place le ballon en pleine lucarne, imparable par un Fegrouch qui paraissait hésitant (58e).
L’attaque en berne
Abderrazak Hamdallah titularisé en pointe, à la place de Youssef El Arabi, n’a pas touché beaucoup le ballon. Isolé, il s’est signalé par une percée axiale en première période. Zaki l’a remplacé par l’habituel titulaire sans grand résultat. Malgré une fin de match quelque peu débridée, la sélection nationale n’a pas réussi à revenir au score et s’incline pour la deuxième fois de suite, sans marquer le moindre but. Il semble encore loin l’objectif de la finale lors de la CAN 2015 à domicile.