Qui arrêtera Mehdi Benatia ? Dans son deuxième numéro de la semaine, daté du jeudi 3 octobre, le journal sportif Al Mountakhab publie une interview pour le moins captivante de l'international marocain qui évolue au Calcio. Après s'être illustré dans les deux derniers matchs de son club AS Rome, il faut dire que Benatia est sous les feux des projecteurs.
"Un lion dans un terrier de loup", titre le journal à sa Une. Le footballeur livre au quotidien les "secrets de son intégration au sein de l'AS Roma". "J'ai rapidement trouvé ma place au sein de l'équipe", confie-t-il, ajoutant qu'il "essaie de développer son rendement et ses performances". Affirmant être totalement intégré au sein de son nouveau club et très apprécié par son coach qui a d'ailleurs insisté pour qu'il rejoint AS Rome, Benatia est un joueur comblé. Il évoquera même avec beaucoup de fierté le surnom que lui a donné la star du football, Tito : le "terminator". "Ce surnom restera à jamais gravé dans ma mémoire", déclare-t-il.
Concernant sa prestation lors des deux derniers matchs du Calcio, le joueur reste modeste dans ses propos et affirme que c'est l'expérience et l'audace qui lui ont permis de prendre les bonnes décisions. "Les initiatives que je prends sont étudiées et prennent en considération plusieurs aspects techniques. Ce n'est pas arbitraire", précise-t-il.
Satisfaction !
Satisfait, Benatia déclare, concernant les buts qu'il a marqués lors des dernières rencontres, que "personne ne peut imaginer ce que ça représente, en dehors de ceux qui ont déjà inscrit des buts lors du Calcio italien". Interrogé sur les chances de son équipe de remporter le Calcio, Benatia assure que AS Rome "a tous les moyens pour décrocher le titre de championnat". Mais le joueur promet par ailleurs de belles surprises aux supporteurs marocains. Benatia est l'un des joueurs dont le Maroc peut être fier. Une valeur sûre pour la sélection nationale de football et pour les jeunes joueurs qui rêvent d'une belle carrière footballistique.