«Vive le Maroc, vive Bounou», c'est avec ces cris de joie que des milliers de Tangérois ont envahi la corniche, quelques minutes après le penalty transformé avec panache par Achraf Hakimi.
Sous un ciel bleu-noir, à la lueur des feux d’artifice, des milliers d'habitants ont fêté la victoire des Lions de l’Atlas contre les Matadors, en match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2022, au Qatar.
Les Tangérois ont ainsi célébré la qualification de l’équipe nationale aux quarts de finale de la plus prestigieuse des Coupes pour la première fois de son histoire.
«Je suis heureux de cet exploit et confiant en l’équipe nationale», a déclaré un jeune Tangérois, interrogé par Le360. «Le Maroc gagnera la Coupe du Monde», a-t-il prédit, optimiste.
Lire aussi : À Rabat, le Roi Mohammed VI et son peuple célèbrent dignement l’exploit historique des Lions
Un optimisme identique partagé par l'ensemble des supporters des Lions de l’Atlas. «On a fait un grand match et on mérite de remporter la coupe, pour ça il suffit qu’on évite quelques erreurs», a tonné un jeune homme. «On arrachera cette Coupe du Monde, inch'Allah», a répliqué une petite fille, drapée du drapeau national.
Après sa qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l’équipe nationale aura rendez-vous, samedi prochain, avec le Portugal, vainqueur dans la soirée d'hier, mardi 6 décembre 2022, de la Suisse (6-1).