Les travaux de démolition du Stade Moulay El Hassan et de ses bâtiments annexes devraient durer deux mois et nécessiteront un budget estimé à 8 millions de dirhams (MDH). La démolition est une étape clé du projet global de reconstruction, devant mobiliser quant à lui une enveloppe de 800 MDH. Il a été lancé à l’initiative de l’Agence nationale des équipements publics (ANEP), elle-même mandatée par le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports.
Le stade Moulay El Hassan, qui accueillait jusqu’ici les matchs du FUS de Rabat, sera reconstruit sur une superficie étendue à près de 2,7 hectares, et aura une capacité maximale de 22.000 places, intégralement couvertes.
Les aspects essentiels du projet comportent une aire de jeux en gazon naturel, des gradins, des locaux sous-gradins, un parvis, des aménagements extérieurs, ainsi que des accès et des liaisons avec l’environnement urbain. Le stade comportera également des loges (comprenant une centaine de sièges), des places VIP (environ 40 sièges), une salle de conférence de presse et des installations médicales pour le public.
Le cahier des charges architectural précise que les gradins doivent être conçus de manière à ce que les places soient aussi proches que possible de l’aire de jeux et que le confort des spectateurs soit maximal. Pour cela, aucune place des gradins ne doit être éloignée de plus de 190 mètres du corner opposé.