Ce match a scellé la qualification des Lions de l’Atlas par 3 tirs au but (0-0) pour les quarts de finale. Le360 a assisté, dans un climat d’allégresse à Rabat, à ce match retransmis sur le petit écran au domicile du ressortissant espagnol Saul Fonseca, sis au quartier de Hay Ryad.
Cet ingénieur espagnol était entouré, outre de son épouse et de sa fille Claudia, de plusieurs étudiants marocains inscrits à l’école espagnole de la capitale.
Aux cris «Maroc, Maroc!», les étudiants marocains n'ont eu aucune gêne devant cette famille espagnole pour encourager les Lions de l’Atlas et pour souhaiter plein succès à ces derniers. Quant à Claudia Fonseca, la fille de Saul, elle n’a pas caché son admiration pour les hommes de Walid Regragui.
«Je souhaite la victoire du Maroc», a lâché la jeune étudiante espagnole sous les applaudissements de ses collègues marocains. Sa mère, en revanche, s’est abstenue de faire des déclarations, mais son silence en disait long sur son soutien à la sélection espagnole, qui a été «dévorée» ce jour par les Lions de l’Atlas.
Lire aussi : Maroc-Espagne: les jeunes du Village d'Enfants SOS Dar Bouazza célèbrent la victoire des Lions de l'Atlas
Le père, Saul Fonseca, a reconnu à la fin du match la qualification méritée du Maroc. «Je vous ai dit au début: que le meilleur gagne. Je félicite le Maroc pour cette qualification», a-t-il donc concédé.
Quant aux étudiants marocains hispanophones, ils étaient aux anges. Tout au long de la rencontre, ils se sont montrés stressés, mais, au fil du match, leur espoir n'a cessé de grandir.
Sans attendre la FIFA, au coup de sifflet final, les jeunes marocains ont désigné Yassine Bounou comme le meilleur joueur du match.